VoituresPasCheres est une entreprise qui fait le commerce, l'entretien et les réparations de voitures. VoiturePasCheres désire exploiter un logiciel de gestion des réparations. Elle dispose déjà d'un logiciel comptable. Les factures de réparations seront imprimées et gérées par le logiciel comptable. Le logiciel de gestion des réparations est destiné en priorité au chef d'atelier, il devra lui permettre de créer et de saisir les fiches de réparations et le travail effectué par les divers employés de l'atelier.
Pour effectuer leur travail, les mécaniciens vont chercher des pièces de rechange au magasin. Les magasiniers entrent les pièces disponibles au magasin dans le logiciel des réparations. Lorsqu’un mécanicien souhaite prendre une pièce au magasin il demande au magasinier de voir dans le logiciel si la pièce demandée est disponible.
Lorsqu'une réparation est terminée, le chef d'atelier va essayer la voiture. Si tout est en ordre, il met la voiture sur le parc clientèle et bouclera la fiche de réparation informatisée. Les fiches de réparations bouclées par le chef d'atelier devront pouvoir être importées par le comptable dans le logiciel de gestion des réparations et dans le logiciel comptable.
Une fois les réparations terminées, le standardiste appelle le client pour qu’il vienne récupérer son véhicule, enregistre dans le système que le véhicule va être récupéré et à l’aide du logiciel comptable créé la facture correspondante.
On considère que l’on travaille avec le système « Logiciel de gestion des réparations ».


Quels sont les acteurs listés dans l’énoncé ?






Quels sont les cas d’utilisation du logiciel comptable ?






Qu’est-ce qu’un acteur ?






Quelle est la proposition qui possède le plus d’élément « juste »

Un cas d’utilisation doit :